Vanuatu – Partie 1

Vanuatu - Partie 1
22/03/2013

Et c’est parti !!!
Il est temps maintenant de revenir sur nos vacances au Vanuatu, archipel d’îles très variées, et où vit le « peuple le plus heureux du monde » !
Ces vacances ont été bien remplies, comme d’habitude avec nous, et nous avons vu beaucoup beaucoup de choses assez incroyables, jusqu’à notre aventure finale :) !

Le Vanuatu est situé à 1h30 d’avion de la Nouvelle-Calédonie. Durant notre séjour, nous avons fait :
Nouméa – Port-Vila – Tanna – Port-Vila – Espiritu Santo – Banks Islands (Gawa – Sola – Mota Lava – Gawa) – Santo – Port-Vila – Nouméa. On a bouffé de l’avion ! Mais c’est le seul moyen d’aller rapidement d’îles en îles… Et on avait que 10 jours !
La monnaie locale est le Vatu, équivalent au Franc CFP de Nouvelle-Calédonie (1 pour 1). Sauf que pour trouver des Vatus en NC, c’est compliquééééé ! Au final, après beaucoup d’efforts, et plein de banques, on a réussi à en obtenir, mais en toutes petites coupures… Soit une liasse assez énorme…!

Mais commençons par le début…

JOUR 1 – TANNA

Nous sommes partis avec un collègue, Laurent, et à l’aéroport, nous avons retrouvé 3 autres filles du groupe d’internes : Anne, Carole et Laure (des anciennes en fait, études finies !), qui partaient aussi au Vanuatu, avec un programme assez équivalent au notre ! C’était donc parti pour faire le voyage à 6 dans la joie et l’allégresse !
Dès le 1er jour, nous sommes allés tout au Sud, à Tanna (en passant par Port-Vila pour une escale). Arrivés vers 16h, un 4×4 nous attendait pour nous emmener au pied du fameux volcan Yasur.
Nous sommes arrivés vers 18h, après 2 bonnes heures dans la benne du 4×4 (en fait, les touristes adorent ça !), c’est plus typique !!! Nous avons d’ailleurs partagé la benne avec notre repas du soir, une poule encore vivante !

Yasur est un volcan en activité, et nous sommes allés le contempler, depuis son sommet ! Le truc incroyable qu’on ne fait pas tous les jours ! Donc, de nuit, nous avons pu admirer les explosions de roche en fusion, à quelques mètres de nous ! Nous étions vraiment sur l’arête du cratère, avec la pente de chaque côté, une vers l’extérieur et l’autre vers l’intérieur du cratère ! C’était très impressionnant !
Nous sommes rentrés manger la pauvre petite poule, chez nos hôtes dans la structure nommée le Tree Top Lodge. En fait, on dort dans des cabanes dans les arbres, et on a une super vue sur le volcan, au loin, baigné dans son atmosphère rougeoyante. C’était excellent ! La nuit a été de courte durée, car nous sommes repartis le voir à 3h30 du matin, et admirer le lever de soleil, qui n’a pas bien rendu car trop de nuages/fumées ! Mais là le volcan nous a encore fait de belles explosions, dont une qui a fait trembler le sol et nous a pris aux tripes !

Vers 5/6h, nous sommes repartis à l’aéroport, pour prendre notre vol de 9h du matin, direction Espiritu Santo, mais en passant par Port-Vila, pour une escale de 6/7 heures, nous permettant de profiter du coin !
Mais il faudra attendre un peu pour lire le Jour 2 !

6 commentaires

1. francine dit :

Eh oui me voici,tout arrive!!!! . j’ai adoré votre escapade sur le volcan,mais en faite j’ai aimé tout ce que vous nous avez fait partager depuis votre départ.Ici il fait a nouveau gris et froid cela commence a etre pénible si bien que votre Blog fait beaucoup de bien au moral.
    Bisous a mes deux baroudeurs , la vie d’aventurier semble vous reussir
    vous etes magnifique .
    Francine.

• Nous dit :

Yeah ! Coucou Francine ! Contents de te voir ! Merci de nous suivre ! Ca motive !!! Gros gros bisous à notre parisienne préférée ! :)

2. SISSI dit :

Quelle belle aventure !!!! Merci de nous faire vivre de si belles choses par procuration !
    Photos superbes avec le volcan en arrière-plan au petit matin.
    Trucideurs de petite poule…… Gros bisous.

3. maman dit :

Voir un volcan en éruption, c’est le pied ! on aurait bien aimé nous aussi à La Réunion …. mais pas de bol on était en plein brouillard !
    L’aéroport est vraiment précaire, perdu au milieu de nulle part…
    on comprend pourquoi les avions ne passent pas toujours !!!!
    il vous reste quand même de bons souvenirs !!

4. Pierre dit :

Après avoir pleuré sur le sort de la pauvre poule qui n’avait rien demandé, on a aimé :
    Les effets rebondissants des éruptions sur les visiteurs, les photos de nuit devant le volcan, la cabane dans les arbres, et le comptoir de l’aéroport…
    Heureusement que vous tenez – si bien – ce journal de voyage pour vous rappeler de tout ce que vous aurez vu.

5. Max dit :

Bonjour a vous j’aurais aimé savoir par quel contact vous avez programmer votre voyage au Vanuatu. J’aimerais y partir tres prochainement =) je vous remercie et excellent blog j’ai l’impression de lire des expérience déjà vécu ! A bientot !