Vanuatu – Partie 2

Vanuatu - Partie 2
26/03/2013

JOUR 2 : TANNA – PORT-VILA – ESPIRITU SANTO

Nous sommes donc arrivés à Port-Vila vers 9h00, et sans perdre de temps, nous avons enchaîné sur la visite des cascades de Mele, à 15 minutes de l’aéroport.
Nous sommes restés 2h entre la marche, la baignade etc… Bien sympa, jolis décors, et nous étions seuls ! Sur le chemin du retour, plein d’australiens commençaient à arriver…
Nous avons mangé au Beach Bar, super bon resto situé juste à côté d’Hideaway Island, et ensuite… ben… Hideaway Island pardi ! C’est l’Ilôt Canard du coin ! Et il y a une « attraction marrante » : la seule poste sous-marine du monde !
Ca va plaire à certains lecteurs…! Donc on s’est bien amusé dans le bureau de poste, à 3-4 mètres de fond, et il y a aussi la boîte aux lettres, où l’on peut vraiment déposer du courrier waterproof spécial !
Le PMT était super aussi : « troupeau » de seiches, murènes, et plein de poissons curieux ! Donc bonne aprèm’ détente avant de reprendre l’avion pour Espiritu Santo, île où nous allons passer la plus grande partie du séjour.
On s’est fait peser avant de prendre le vol, car c’est un petit avion de 20 places qui nous emmenait là bas !

La suite au prochain numéro !