GR NC1 – Etape 1

GRNC1 Etape 1
04/01/2013
|

Et voilà ! Nous allons essayer de reprendre le rythme d’avant les vacances concernant le blog ! Plein de choses en retard à dire !!!

Le Week-End du 8-9 Décembre, nous avons retenté le Sud, pour commencer le GR NC1 ! Un GR en 7 étapes pour le moment, partant de la Baie de Prony, jusqu’au Barrage de Dumbéa, soit plus de 100 kilomètres de marche !
A terme, le but ultime est de traverser toute l’île !

Nous sommes donc partis dans l’idée de faire les 2 premières étapes, avec nuit en refuge.
Il faut quand même emmener la tente car il n’y a que 8-9 places dans le refuge, et ça ne se réserve pas ! Donc bon exercice : partir avec tente, duvets, matelas de sol, bouffe et eau pour 2 jours car rien au refuge, ni électricité, ni eau potable.
Nous étions 11 à le faire, la météo s’annonçait mal donc nous avons sécurisé en posant 1 voiture au départ, 1 à l’arrivée, et 1 au refuge, pour nous éviter de faire l’étape 2 si trop de pluie.

La journée du Samedi a été magnifique, les paysages toujours aussi grandioses, le chemin, parsemé de cascades et de trous d’eau nous a permis de piquer une tête de temps en temps !
Au refuge, il y avait des gens qui nous ont laissé la place car ils étaient juste venus pour camper / picoler, et avaient garé leur voiture à 2 km ^^ !
Tant mieux, car il s’est mis à pleuvoir… toute la nuit… et toute la matinée du Dimanche ! Nous nous sommes donc rabattus sur le plan de sécu, et sommes rentrés avec la voiture garée à 2km du refuge.
Décidément, pas facile de rester un week-end entier dans le Sud !

L’après-midi, à Nouméa, nous sommes allés au « Musée de la Nouvelle Calédonie ». Super intéressant, bien plus riche en contenu que le Centre Culturel Tjibaou, un bon moment et plein d’infos sur la culture Kanak ! Ca donne envie de visiter l’île et d’en faire le tour ! Ce qui ne devrait pas trop tarder…

En attendant, je vous laisse découvrir les photos !
Tata !

7 commentaires

  1. Flo dit :

    Astuce du jour : Thibault, quand tu prends une photo, enlève le cache tu auras un meilleur résultat ;-)
    (cf. http://www.blogdukaillou.com/wp-content/gallery/grnc1_etape_1/IMG_7513.jpg)

    • Nous dit :

      Joli ! Tu as trouvé direct la photo piège ! Bravo ! C’était pour vérifier si les gens parcouraient encore les photos de manière attentive ^^ ;)

  2. gingyo dit :

    moi celle que je préfère c’est les chaussettes qui puent !!! trop la classe la photo!

    bon sinon facile votre promenade,les doigts dans le nez!

  3. Max F. dit :

    Moi, j’aime bien les photos sur les racines géantes!
    Mais pour se venger de ces belles photos je vais dès demain t’envoyer de magnifiques photos de Lyon qui vous dégouteront de ne pas être là avec nous: Lyon dans le brouillard, Lyon dans la bruine, Lyon sous la pluie, Lyon dans la pollution, etc…

  4. Dams dit :

    Haaaaann … Girl look at that Body ! Haaaaaan Girl look at that Body ! You work out ! You’re so sexy and you know it !

  5. [...] Mais c’est chose faite avec cette deuxième étape partant du refuge des Néocallitropsis (vous vous souvenez ? Sinon c’est ici !) et allant jusqu’au camping de Netcha. Étape facile, sans difficulté, mais avec de jolis [...]

Laisser un commentaire

* champs obligatoires

*